Une villa d’architecture estivale
Cette charmante maison moderne formée en L, a été pensée dans le but de réunir tous les membres de la famille et ses proches afin d’apprécier la douceur de vivre du bassin ! Les propriétaires ont souhaité dissocier la partie nuit de la partie jour pour que chacun puisse bénéficier de chaque instant de la journée en toute tranquillité.
Une vaste entrée de 10 m² accueille les hôtes avant de les guider vers un espace jour de 60 m². Ce lieu de vie donne sur une cuisine ouverte sur salle à manger, ainsi qu’un salon, le tout orné avec des associations de décorations modernes dignes d’une résidence de vacances ! Il est possible de rejoindre un bureau de 9 m² avant de rejoindre une salle de jeux de 15 m², idéale pour que les enfants puissent jouir de la vie dans un espace dédié.
Une partie en face du salon permet aux hôtes de se diriger vers l’espace nuit. Composé de 3 chambres, dont une suite parentale, chacun y trouve son aise pour passer de bonnes nuits de sommeil.
Un projet qui mise sur la luminosité
Depuis l’extérieur, on ne peut qu’apprécier les baies vitrées qui apportent luminosité et vue sur le jardin depuis l’intérieur de la maison. De quoi faire profiter à chacun d’une perspective imprenable sur la piscine terrassée d’un bois naturel attirant tous les envieux d’une baignade.
Il est également difficile de ne pas être charmé par le choix de l’architecture arcachonnaise de la maison, qui lui apporte le caractère authentique du Bassin d’Arcachon. Sous les toitures à larges débords, les fermes et les liens en bois sur la console représentent parfaitement le style architectural recherché par la famille. La façade quant à elle, est ornée de briquettes rouges orangées alternées avec de la pierre. Les extrémités des toitures sont également décorées de flèches à haut épis de faîtage.
Chaque détail de cette maison compte pour un dépaysement total du quotidien de la semaine, et ravir chaque membre de la famille ainsi que de ses proches.